Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Massages et Sophrologie
Massages et Sophrologie
Publicité
21 juin 2009

JE ME PRESENTE

Je m'appelle Adrienne, j'habite Montpellier.          maman_au_Qu_bec

Si j'ai décidé de masser, c'est que j'aime donner par le contact, le sourire, le regard, les mains, les caresses. Il me semble que mon cœur aspire à ce chemin pour partager son ressenti, son affection, ses sentiments.

Alors masser pour moi était tout indiqué pour aller vers l'autre et le soulager.

J'ai choisi ce type de massage car depuis longtemps l'Inde est un pays qui m'attire et me fascine. Il se dégage de sa culture, ses traditions, son mode de vie une sorte de grâce qui m'appelle, malgré ce sentiment d'impuissance qui m'étreint quand je vois tant de pauvreté.

La coexistence de ces dimensions presque antagonistes en fait un pays étonnant et mystérieux.

Bien que n'y étant jamais allée je ressens un sentiment d'appartenance à ce pays, une impression de déjà vu, déjà vécu.... L'avenir me le dira....

J'ai adhéré pendant plusieurs années à la pratique du christianisme protestant évangélique, mais je n'y trouvais pas d'épanouissement. Avant cela, je m'étais tournée vers la spiritualité tibétaine et hindoue, j'avais intégré un groupe qui suivait un maître. Nous pratiquions une méditation comprenant cinq techniques, nous faisions du sastang et du service. "pratique, satsang, méditation", c'était les trois règles à observer pour atteindre la connaissance. Mais je n'étais pas assidue il me manquait quelque chose. S'en suivi mon insertion au sein d'une église chrétienne. Je vécu une expérience mystique.

Quelques années plus tard et bien des déboires dans ma vie de femme, j'abandonnais mon inclinaison à ce dogme. Je démarrais alors un travail en développement personnel et j'eu deux expériences d'état modifié de conscience. En parallèle, tout ce qui était relatif à la conscience humaine et l'existence d'une énergie divine me passionnait. Je fus plus précisément très intéressée par les "expériences de mort imminente - NDE" et je lus abondamment sur le sujet. Petit à petit, je m'apercevais que nombre de réflexions et recherches sur l'observation de ces vécus et autres expériences similaires, utilisaient des références spirituelles orientales.

Cela me fit revenir insensiblement vers mes premiers centres d'intérêts et ma vie prit une autre direction. J'entrais dans une école de sophrologie, je repris la pratique de méditation et entrepris un formation de massages indiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Je vous invite à découvrir mon ouvrage sur mon blog.http://eclosion83136.canalblog.com<br /> N'hésitez pas à y laisser vos commmentaires !<br /> Je vous souhaite une belle soirée.<br /> Jean-philippe
Publicité